Basket

Akyazili, Salumu et Mwema doivent déclarer forfait sur blessure

En vue des deux rencontres de la dernière fenêtre de la première phase de qualification au Championnat du Monde 2019 en Chine, Alex Libert (Charleroi) est venu s’ajouter à la sélection des Belgian Lions en remplacement de Thomas Akyazili (Anvers), qui s'est blessé au dos lors de la dernière manche de la finale des playoffs. Jean-Marc Mwema (pied) et Jean Salumu (nez), à nouveau sacrés champions avec Ostende, sont également contraints de déclarer forfait. 

Quentin Serron (doigt) reste pour sa part incertain tandis que Matt Lojeski dispute encore actuellement la finale des playoffs grecs avec le Panathinaikos. Manu Lecomte rejoindra lui la sélection après la draft NBA (le 21 juin). Aux côtéx de Libert, Ismael Bako , Pierre-Antoine Gillet, Ordane Kanda-Kayinda, Vincent Kesteloot, Elias Lasisi, Jonathan Tabu, Kevin Tumba, Hans Vanwijn et Sam Van Rossom sont attendus ce lundi à Spa pour débuter le stage de préparation.

Le vendredi 21 juin (19h30), les Belgian Lions disputeront un match de préparation à Pepinster face aux Pays-Bas . Les billets pour les deux matches de qualification, à la Lotto Arena d’Anvers face à la Russie puis à la Bosnie, sont en vente sur www.teleticketservice.com .