Basket L'ancien international vient en effet de parapher un nouveau contrat en faveur du Spirou

Les Carolos viennent de frapper un très gros coup sur le marché des transferts. Cela faisait plusieurs années que les Carolos faisaient les yeux doux à Axel Hervelle pour le convaincre de débarquer au Spiroudome et, finalement, l’acharnement (et la force de persuasion) des dirigeants aura fini par payer.

En effet, celui qui a fraîchement pris sa retraite internationale vient de s’engager pour une saison (plus une option) en faveur du Spirou pour ce qui s’apparente déjà au coup de l’été sur le marché des transferts. Car Axel Hervelle, c’est un puits d’expérience. Lui qui a été formé à Pepinster a rapidement fait l’unanimité autour de lui, ce qui lui a permis de rejoindre le prestigieux Real Madrid où il restera six saisons. C’est d’ailleurs avec les Merengues qu’il remportera l’Uleb Cup… au Spiroudome.

La suite de sa carrière l’a mené du côté de Bilbao où il a été l’un des fers de lance de l’équipe pendant huit longues saisons. Mais voilà, le club relégué, Axel Hervelle se cherchait un nouveau défi et quoi de mieux que de revenir en Belgique, même si la décision n’a pas été facile à prendre : "J’ai passé quinze superbes années en Espagne, et quitter ce pays n’est pas évident", explique le nouveau pivot du Spirou sur le site du club.

Mais, comme souvent, les dirigeants carolos ont su trouver les bons mots pour susciter l’intérêt d’un dernier grand défi dans sa carrière. "Je suis heureux de retrouver la Belgique pour plusieurs raisons, notamment la proximité avec ma famille et mes proches. Au niveau du basket, j’ai envie de revivre les grandes émotions que j’ai connues lors du début de ma carrière pro en Belgique. Je vais essayer de retrouver de bonnes sensations mais j’ai surtout envie de m’amuser et cela passera par gagner des matches."

Un recrutement intelligent qui s’inscrit dans la ligne de conduite que s’est fixée la direction : apporter de l’expérience. Après avoir recruté trois Américains bourrés d’expérience, du haut de ses 35 ans, Axel Hervelle sera très certainement utile sur le terrain… comme en dehors. À coup sûr, les Carolos viennent de frapper un grand coup sur du long terme car il se chuchote également que l’ancien international pourrait s’investir dans le club une fois qu’il aura définitivement raccroché ses baskets.