Basket

La série noire n’en finit plus pour les Belgian Lions qui ont enregistré ce lundi un nouveau forfait avant leurs deux matches du WE prochain, pour lesquels des succès sont impérativement nécessaires si les Lions veulent conserver une chance de passer au second tour des qualifications en vue du Championnat du Monde de 2019 (en Chine). 

Cette fois c’est Kevin Tumba qui doit rendre les armes prématurément. Le solide centre de Murcie (Espagne) s’est en effet blessé vendredi dernier à Pepinster lors du match amical de préparation organisé contre les Pays-Bas.
Ce qui ne semblait au départ être qu’une banale entorse de la cheville s’est mué au fil des heures en gros problème pour le joueur qui venait juste de prolonger son contrat avec le club espagnol. 

Arrivé en béquilles lors du rassemblement de ce lundi tant la douleur s’était accentuée dès qu’il posait le pied par terre, Kevin Tumba a passé des examens complémentaires qui ne laissent malheureusement aucune place au doute. 

Comme un malheur ne vient jamais seul, la participation de Quentin Serron semble elle aussi fortement compromise. Incertain en raison d’un doigt en traitement (attelle) depuis six semaines, l’arrière de Gravelines (France) a passé un test ce lundi, qui ne s’est pas avéré très concluant. Il devra lui aussi repasser des examens complémentaires ce mardi. Dans ces conditions, le staff des Lions a d’ores et déjà décidé de rappeler un autre réserviste (Haris Bratanovic) même si la liste de ceux-ci tend à s’épuiser au vu du nombre record de blessures et donc de forfaits enregistré jusqu’ici.