Basket

Pour son Wilink Game au Palais 12, le Brussels a écarté Anvers (67-61) samedi soir dans le cadre de la 25e journée de championnat.

Devant 6.500 personnes au Palais 12, les hommes de Serge Crèvecoeur n'ont pas tremblé face à Anvers. Dans un match très défensif, le Brussels a dû attendre la fin de rencontre pour faire la différence face aux Giants. Les Bruxellois conservent leur troisième place au classement et reviennent à deux victoires d'Anvers.

Dans la lutte en milieu de classement pour les playoffs, Charleroi a réalisé la mauvaise affaire du week-end. Battus à domicile par Louvain (79-90), les Carolos concèdent un cinquième revers de rang et pointent à la septième place. La bonne affaire du week-end est pour Willebroek qui s'accroche à sa quatrième place. Les Anversois ont battu Limbourg United (98-91).

Mons, de son côté, a confirmé son regain de forme en venant à bout de Liège après prolongations (93-86). Malgré la défaite, les Liégeois ont montré une belle réaction après s'être séparé de leur coach cette semaine, Thibaut Petit. La dernière rencontre de la journée a vu la victoire étriquée d'Ostende face à Alost (80-79).

Mardi soir, le Spirou recevra Ostende en match d'alignement de la 24e journée.