Basket

Battu 78-64 au Brussels vendredi soir, Mons-Hainaut a pris sa revanche samedi soir sur les Bruxellois en week-end de back-to-back. Les Montois se sont en effet imposés 72-58 dans un match à sens unique.

Critiqués pour leur mentalité par leur entraîneur Daniel Goethals vendredi soir, les Renards ont dû attendre le deuxième quart-temps pour créer un premier écart dans la partie. Après un premier quart-temps bouclé sur le score de 17-15, Mons comptait dix points d'avance au repos: 36-26.

Les Hennuyers montraient un meilleur visage que celui affiché lors du match aller, et poursuivirent sur leur lancée après la pause. L'avance montoise flirtait avec les 20 points avant les dix dernières minutes (55-36). Lors du dernier quart-temps, les Montois gérèrent leur avance pour s'imposer 72-58 et assurer davantage leur cinquième place.

Dans l'autre rencontre de la soirée, Alost a souffert pour l'emporter sur le terrain de Willebroek. Faciles vainqueurs 109-74 vendredi soir, les Okapis sont tombés sur une équipe anversoise coriace. Les joueurs d'Yves Defraigne se sont inclinés sur le fil 89-91 (mi-temps: 45-48).