Basket Le meneur de Portland sait qu'il doit tout faire pour qualifier son équipe pour les playoffs. Résultat: 49 points sur la tête du Heat

Le joueur de la nuit

Cette nuit, Damian Lillard (Portland) a littéralement pris feu en déplacement à Miami. En mission pour tenter de qualifier son équipe pour les playoffs, la star des Blazers s'est sentie comme chez elle au Heat. Résultat: record de saison et 49 unités pour offrir une importante victoire aux siens (104-115). Le tout, sans arroser ni forcer avec 16 points dans les huit dernières minutes du match et un exceptionnel 9/12 au périmètre. " Je me sentais bien et lorsque je suis revenu en jeu, je me suis dit que j’allais faire en sorte de boucler le match", a expliqué le héros de la soirée après le match. De quoi redonner un peu de couleurs aux Blazers qui vivent une saison plutôt compliquée pour le moment.

La stat de la nuit

101: Cette fois-ci, on peut dire que le Big Three de Cleveland était en forme. Enfin de retour de blessure, Kevin Love a permis aux Cavs de s'imposer au Staples Center de Los Angeles. Avec 21 points, en plus de 34 de LeBron James et des 46 de Kyrie Irving, les trois stars de Cleveland ont planté 101 unités sur les 125 inscrits par l'équipe.

Le résultat de la nuit

Grosse surprise à l'Est. Pourtant privé de Joël Embiid jusqu'à la fin de la saison, Philadelphie s'est payé le numéro 2 de la conférence: Boston (105-99). Dario Saric, en forme olympique ces dernières semaines, a permis de créer l'exploit et de remonter un déficit de 12 unités à l'entame du dernier quart-temps. A noter que Boston était privé de son meilleur joueur: Isaiah Thomas.

La phrase de la nuit

" Très tôt, j'ai pu voir que nous n'avions pas le niveau!" Kristaps Porzingis n'est pas tendre (mais réaliste) avec les Knicks de New York qui vivent une saison cauchemardesque!

Les résultats

Brooklyn - Dallas: 104-111
Philadelphie - Boston: 105-99
Détroit - Phoenix: 112-95
New Orleans - Minnesota: 123-109
Toronto - Indiana: 116-91
Miami - Portland: 104-115
San Antonio - Sacramento: 118-102
Los Angeles Lakers - Cleveland: 120-125