Basket Le coach Philip Mestdagh a réduit sa sélection de seize à douze noms.

Ce mardi après-midi, Philip Mestdagh a levé le voile sur le nom des douze sélectionnées pour la première fenêtre de qualification à l’Euro 2019. La pré-sélection de seize joueuses a été réduite à douze et deux réservistes.

Hind Ben Abdelkader et Laure Resimont sont donc écartées et le coach a porté son choix sur Laura Henket et Jaleesa Maes en tant que réservistes.

Les deux premières rencontres de cette fenêtre de qualification sont imminentes. Le samedi 11 novembre, les Cats jouent en Suisse et le mercredi 15 novembre, elles accueilleront l’Allemagne à Courtrai.

Viser un Top 5 à l'Euro

Le coach national se veut ambitieux pour ces six rencontres qualificatives qui se placent sur la route des Belges vers l'Euro 2019 en Espagne. "Avec tout le respect que l’on doit à nos adversaires, l’Allemagne, la Tchéquie et la Suisse, nous nous devons cependant de viser un six sur six", a-t-il dit en conférence de presse.

"Au tirage, nous avons cette fois été versés dans le premier chapeau. Notre but est de conserver ce petit avantage. Un Top 5 à l’Euro doit donc être notre objectif tout en gardant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 dans un coin de la tête. Et si l’occasion se présente, on ne cracherait bien sûr pas sur un titre européen."

La sélection :

Marjorie Carpréaux, Julie Vanloo, Julie Allemand, Antonia Delaere, Heleen Nauwelaers, Kim Mestdagh, Hanne Mestdagh, Jana Raman, Emma Meesseman, Sofie Hendrickx, Ann Wauters et Kyara Linskens.