Basket Roel Moors, Serge Crevecoeur et Thierry Declercq ne poursuivent pas l'aventure en équipe nationale.

La page Eddy Casteels est définitivement tournée. Dario Gjergja prend la relève de l'équipe nationale avec un staff renouvelé. Les trois assistants-coachs d'Eddy Casteels (Roel Moors, Serge Crevecoeur et Thierry Declercq) ont décidé de se retirer de l'aventure.

Cette décision avait déjà été annoncée par Serge Crevecoeur, le coach du Brussels. Roel Moors, le mentor d'Anvers, a donc décidé de faire de même. "J’ai eu une bonne conversation avec Dario Gjergja, mais je suis arrivé à la conclusion qu’en raison d’un agenda très chargé je ne pourrais plus remplir de manière correcte ma tâche d’assistant-coach des Belgian Lions. Ainsi déjà en septembre, j’aurais dû déclarer forfait en raison du tour préliminaire de Champions League que dispute mon club des Antwerp Giants", commente Roel Moors.

Dario Gjergja a toutefois déjà trouvé deux remplaçants : Frédéric Wilmot et Olivier Foucart. Le premier cité est actuellement entraineur au Centre de Formation de l’AWBB et coach de l’équipe de développement du Spirou Charleroi (Spirou B, Top Division Men 1). Il fut aussi durant plusieurs années assistant-coach en D1 à Liège et Charleroi. 

Quant à Olivier Foucart, il est à la barre du club de Waregem qui évolue également en Top Division Men 1. Il dirige aussi la section garçons de la Topsportschool de Wilrijk (Basketbal Vlaanderen) tout en étant le coach des Young Lions U20. 

Le jeudi 13 septembre les Belgian Lions disputeront contre le Portugal leur premier match des pré-qualifications en vue de l’Eurobasket 2021. Cette première partie se disputera à Pepinster. 

© DR
© DR