Basket Le coach Casteels a livré le nom des 17 joueurs présélectionnés pour les deux matches face à la Russie et la Bosnie


Le vendredi 29 juin et le lundi 2 juillet à la Lotto Arena d’Anvers, les Belgian Lions disputeront face à la Russie et à la Bosnie leurs deux derniers matches comptant pour le premier tour des qualifications au Championnat du Monde 2019. 

A l’occasion de cette dernière fenêtre, un sans-faute est indispensable pour passer au tour suivant qui sera décisif en vue d’une participation au Mondial. Il est d’ores et déjà acquis que ni Retin Obasohan (opération au poignet) ni Maxime De Zeeuw (opération au genou) ne seront de la partie. Quant à Quentin Serron (doigt), il est toujours incertain et une décision tombera plus tard dans le mois quand à sa participation.

C'est dans ces conditions qu'Eddy Casteels, le sélectionneur national, a donc rendu public une liste de 17 joueurs présélectionnés. Si on y retrouve les habitués comme Pierre-Antoine Gillet, Jean Salumu, Jean-Marc Mweam ou encore Sam Van Rossom et Kevin Tumba, on notera l'arrivée d'Ordane Kanda Kayinda qui cartonne aux Pays-Bas et le retour de Manu Lecomte et de Matt Lojeski.

A contrario et même avec l'absence sur blessure de Maxime De Zeeuw, toujours pas de Khalid Boukichou qui est dans les remplaçants au même titre que Haris Bratanovic ou encore Alex Libert.

La sélection

-Thomas Akyazili
-Ismaël Bako
-Yannick Desiron
-Pierre-Antoine Gillet
-Ordane Kanda Kayinda
-Vincent Kesteloot
-Elias Lasisi
-Manu Lecomte
-Matt Lojeski
-Jean-Marc Mwema
-Jean Salumu
-Quentin Serron
-Jonathan Tabu
-Olivier Troisfontaines
-Kevin Tumba
-Hans Vanwijn
-Sam Van Rossom

Les remplaçants

-Khalid Boukichou
-Haris Bratanovic
-Xavier-Robert François
-Tim Lambrecht
-Alex Libert
-Dorian Marchant
-Yoeri Schoepen