Basket Le meneur de l'équipe nationale met en garde face une équipe portugaise qui, sur papier, semble moins forte que les Lions


Jeudi soir, pour leur premier match dans le tournoi pré-qualificatif pour l'EuroBasket 2021, les Lions affronteront le Portugal dans le Hall du Paire. Sur papier, il ne devrait bien évidemment pas y avoir de problème pour l'équipe nationale à présent emmenée par Dario Gjergja. Mais pourtant, la prudence est de rigueur car l'équipe portugaise se connaît très bien et est aussi capable d'un exploit si on les laisse jouer à leur rythme.

Fer de lance des Lions, Quentin Serron, qui a récemment signé un beau transfert à Strasbourg, se montre très prudent avant le premier entre-deux. "Il ne faut surtout pas prendre ce match à la légère, prévient-il. Ce sont de bons joueurs et on connaît tous le basket. On a eu l'occasion de les visionner et ils ont pas mal de gars qui sont capables de shooter. Si on ne veut pas de mauvaise surprise, il faut prendre ce match au sérieux, comme des joueurs professionnels doivent le faire."

D'autant que le groupe doit encore apprendre à se connaître tout en assimilant les nouveaux systèmes de jeu prôné par le nouveau sélectionneur. "On se retrouve avec un nouveau coach, de nouveaux systèmes et il faut créer une nouvelle alchimie. On aura besoin que tout le monde soit concentré et je pense que si c'est le cas, que la balle circule bien et qu'on joue notre jeu, alors on devrait s'en sortir. Mais il ne faudra en aucun cas se relâcher pendant le match", ajoute Quentin Serron.

Après deux sorties amicales convaincantes face à l'Estonie (deux victoires), les Lions commencent les choses sérieuses ce jeudi soir sur les coups de 20h30 face au Portugal. L'équipe nationale nouvelle version serait bien inspirée de s'imposer pour directement se mettre dans une dynamique positive.