Basket

Les deux joueurs rejoignent la sélection en stage à Spa.

Après Alex Libert (Charleroi), voilà Khalid Boukichou (Chalon) et Dorian Marchant (Charleroi) qui viennent s'ajouter aux rangs d'Eddy Casteels à Spa. Les Belgian Lions y préparent leurs deux derniers matches du premier tour des qualifications pour le Mondial 2019. Ce double rappel fait suite aux multiples forfaits : Jean Salumu (nez), Jean-Marc Mwema (pied) et Thomas Akyazili (dos).

Malgré sa saison moyenne, Dorian Marchant figure donc dans la pré-sélection belge, tout comme Khalid Boukichou que l'on s'étonnait de ne pas avoir été appelé plus tôt par Eddy Casteels. 

La Belgique affrontera la Russie le vendredi 29 juin et la Bosnie le lundi 2 juillet, à chaque fois à la Lotto Arena d'Anvers. Avant cela, les Belgian Lions disputeront vendredi un match d'entrainement à Pepinster contre les Pays-Bas.

Les Belgian Lions figurent dans le groupe E des qualifications et, toujours bredouille, y occupe la 4e place. Les hommes d'Eddy Casteels sont obligés d'aligner deux succès (avec un écart minimum de 8 pts face aux Russes et de 3 contres les Bosniens) pour avoir encore une chance de participer au deuxième tour sur la route du Mondial 2019 en Chine.

Les trois premiers de la poule sont en effet qualifiés pour le deuxième tour, qui débute en septembre 2018. A ce stade, les 24 équipes engagées seront divisées en quatre groupes de six, dont les trois premiers iront à la Coupe du monde en Chine, du 31 août au 15 septembre 2019.