Basket Comme le Bayern Munich ou encore Barcelone et Madrid, les Italiens y songent sérieusement

Les Turinois pourront-ils bientôt supporter leur club favori... sur un terrain de basket? L'idée est en tout cas bien réelle!

Après avoir frappé un très grand coup lors de ce mercato estival en signant Cristiano Ronaldo, la Juventus entend développer son offre... mais sur les parquets de basket cette fois-ci. C'est en tout cas que qu'Andréa Agnelli, le président turinois, a affirmé au micro du média italien Tuttosport. Et le projet semble déjà bien ficelé puisque le président de la Juventus a déjà discuté avec le président de l'Euroleague: Jordi Bertomeu.

Mais attention, Turin compte déjà un club de basket au sein de l'élite: le Fiat Torino qui vient d'ailleurs de remporter la Leaders cup italienne et qui s'est offert, cet été, un coach de luxe en la personne de Larry Brown, l'ancien coach NBA des Sixers notamment. C'est d'ailleurs lui qui, à l'époque, avait remis Allen Iverson sur le droit chemin.

Pour le moment, rien d'officiel du côté de la Juventus mais en coulisses, tout semble s'accélérer puisque sur sa page Twitter, le compte officiel des Turinois a annoncé la création d'un maillot de basket à son effigie. Celui-ci serait mis en vente à partir du 25 juillet! Il n'y a pas de fumée sans feu.