Basket Les hommes de Roel Moors ont été menés pendant la grande majorité de la rencontre avant d'émerger.

Il a fallu attendre la toute fin de la rencontre pour voir les Giants s'imposer dans ce match aller du second tour des qualifications pour la Champions League (90-87). Les Russes de Nijni Novgorod ont offert une résistance plus que menaçante aux Anversois qui ont dû s'en remettre au trio Vanwijn / Clark / Dudzinski pour faire la différence.

Dès l'entame, les Russes décidaient de prendre les commandes grâce notamment à l'adresse de Jelovac (23 pts) et Zakharov (24 pts). Nijni rentraient au total pas moins de 11 tirs primés.

Plus poussifs, les joueurs de Roel Moors comptaient même jusqu'à 10 points de retard en début de troisième quart-temps. La réaction de rage en fin de rencontre aura finalement suffi pour faire la différence et partir pour le match retour en Russie mardi avec un avantage de 3 unités. Suffisant pour se qualifier pour la phase de poules de la compétition ?

Ostende est directement qualifié pour les poules. Le champion de Belgique connaît déjà cinq de ses sept adversaires: Sidigas Avellino (Ita), Besiktas (Tur), Aris Salonique (Grè), Stelmet Zielona Gora (Pol) et CEZ Nymburk (Tch).