Basket Les deux derniers Belgian Lions engagés avec leur club en CL sont en mauvaise posture pour la qualification

Cette semaine avait lieu les huitièmes de finale (aller) de la Champions League dans laquelle deux joueurs belges sont encore engagés : Maxime De Zeeuw (Oldenburg/All) et Kevin Tumba (Murcie/Esp). Mais la soirée de mercredi n'a pas vraiment souri aux deux Belgian Lions qui ont déjà perdu une grande partie de leurs espoirs de qualification pour les quarts de finale.

Oldenburg s'est lourdement incliné sur son terrain (63-88) face à Ludwigsburg, une autre formation allemande. Maxime De Zeeuw, qui manque encore de rythme de compétition suite à son retour de blessure, n'a pas été en réussite avec 5 points (1/7 aux tirs de plein jeu), 4 rebonds et 1 assist en 14 minutes. Il faudrait désormais un petit miracle à Oldenburg pour renverser la situation sur le parquet de Ludwigsburg la semaine prochaine. 

À Murcie, Kevin Tumba, sacrifié à cause des quotats nationaux, ne figurait pas sur la feuille de match pour la venue de Tenerife au Palacio de los Deportes. Le duel entre le deux formations espagnoles a tourné à l'avantage des visiteurs qui n'ont perdu qu'un seul match dans leur salle depuis le début de la compétition. La mission de Kevin Tumba et ses équipiers s'annoncent en tout les cas très compliquée. Dans une semaine, la pénurie de joueurs belges sur la scène européenne risque donc de s'accentuer.