Basket Défait par l’AEK Athènes (77-75), Murcie jouera la petite finale dimanche face à Ludwigsbourg

Opposé à l’AEK Athènes, club hôte du Final Four 2018 en CL, devant près de 10.000 fans acquis à la cause de l’équipe locale, Murcie savait en arrivant dans la capitale grecque que sa mission s’annonçait très difficile. Et pourtant, la formation espagnole a donné des sueurs froides à l’AEK jusque dans les dernières secondes du match. Même menés 40-34 à la pause, les visiteurs ont fait valoir leur force de caractère au retour des vestiaires. En vain finalement…

Pour sa première participation à un Final Four européen, Kevin Tumba, titularisé dans le cinq de départ, ne semble pas avoir été perturbé par l’importance de l’enjeu. L’international belge a bouclé la rencontre avec 5 points, 6 rebonds et 3 contres au compteur en 28 minutes, abattant à nouveau un gros travail d’intimidation dans la raquette.

Dans les rangs espagnols, il faudra cependant digérer la déception assez rapidement car ceux-ci prendront part à la petite finale ce dimanche face aux Allemands de Ludwigsbourg, qui avaient éliminé le Brussels au tour préliminaire de la compétition. En tant qu’outsiders dans ce Final Four, enfiler une médaille de bronze européenne autour du cou serait déjà une remarquable performance pour les joueurs et le staff de Murcie qui occupe la neuvième place dans le championnat espagnol.

"Nous n'avons pas livré notre meilleure prestation mais nous avons joué avec beaucoup de coeur", a déclaré Ibon Navarro, le coach de Murcie, après la défaite. Et il en faudra tout autant pour monter sur la troisième marche du podium dimanche...

Demi-finales

Ludwigsbourg (All) - Monaco (Fra) 65-87
AEK Athènes (Grè) - Murcie (Esp) 77-75

Petite finale

Ludwigsbourg - Murcie (di. 16h30)

Finale

AEK Athènes - Monaco (di. 19h30)