Basket Le joueur de 22 ans s'est fait opérer du genou ce mardi.

Blessé depuis de nombreuses semaines, Sander Van Caeneghem a pris la décision le week-end dernier de passer sur le billard pour se faire opérer des tendons du genou. 

L'intérieur montois a donc remis son destin entre les mains des médecins ce mardi. Le verdict est sans appel : "Il sera absent pendant 6 à 8 mois", a annoncé son coach Daniel Goethals en marge de la rencontre de coupe d'Europe face au BC Beroe.

Van Caeneghem avait pourtant repris la route des entraînements ces derniers jours. Mais la douleur n'a pas tardé à refaire son apparition, ce qui avait forcé le staff du club à faire appel à un nouveau médecin spécialiste. 

Le joueur de 22 ans ne disputera donc certainement pas sa troisième saison sous les couleurs de Mons-Hainaut. Il passera les prochains mois à se concentrer sur sa revalidation avec l'espoir de revenir encore plus fort.

Daniel Goethals tentera désormais de lui trouver un remplaçant numérique, ce qui n'est pas gagné d'avance puisque les intérieurs belges de ce niveau se font très rares. Le coach des Renards ne souhaite en tout cas pas recruter un joueur avec un profil sensiblement différent.