Basket

Charleroi et Mons-Hainaut se sont imposés mardi lors de la 3e journée de la Coupe d'Europe FIBA de basket. 

Les Spirous ont battu 66-62 (mi-temps: 33-29) les Israéliens de Herzliya alors que les Montois ont facilement écarté le club ukrainien de Khimik 75-51 (mi-temps: 39-25).

Invaincus en deux journées, les Spirous de Brian Lynch ont dû batailler jusqu'au terme de la rencontre pour s'imposer face aux Israéliens, revenus à deux longueurs à moins de 2:00 de la fin. Plus adroits et dominateurs au rebonds, les Spirous se sont appuyés sur Seth Tuttle, auteur de 13 points, 7 rebonds et 4 assists, pour signer un troisième succès de rang. Les Carolos accueilleront les Biélorusses du Tsmoki-Minsk le 8 novembre au Spiroudôme pour le compte de la 4e journée, avec l'objectif de conserver son brevet d'invincibilité.

 Dans le même temps, Mons-Hainaut n'aura été inquiété qu'un seul quart-temps par Khimik. En effet, si le score affichait 17-19 pour les Ukrainiens après 10 minutes, Khimik a terminé la partie avec 51 petits points. Meilleurs au rebonds, les Montois ont pu compter sur Matthew Tiby (14 pts, 7 rebonds) et Garlon Green (12 pts, 5 rebonds, 3 assists) pour alimenter le marquoir. Les troupes de Daniel Goethals signent un 2e succès en 3 rencontres et joueront leur 4e match le 7 novembre en Kosovo, sur le parquet du Sigal Prishtina, invaincu jusqu'ici. 

La phase de groupes en FIBA Europe Cup rassemble 32 équipes, réparties en 8 groupes de 4 dont les deux premiers se hissent au 2e tour (quatre groupes de quatre).