Basket Le coach de Mons-Hainaut était très déçu après la défaite au Forum d'Alost.

Ce mercredi soir a marqué la fin de la belle saison de Mons-Hainaut. Les Renards ont chuté dans l'antre des Okapis (82-72).

Daniel Goethals : "Nous nous sommes battus pour trouver un intérieur"

"Je suis déçue et toute l’équipe l’est parce que nous n’allons pas en demi-finale. Surtout que nous avions gagné la première manche à Alost. Mais nous ne sommes pas parvenus à conclure la série à la maison.

Selon moi, la différence s’est faite par l’expérience sur le terrain. Toute la saison, nous nous sommes battus pour trouver un intérieur. D’abord des problèmes de blessure puis des remplacements successifs. L’alchimie dans l’équipe est toujours difficile à retrouver dans ce genre de situation. Nous avons vraiment manqué d’un gars capable de marquer dans le jeu intérieur.

Malgré ça, nous nous sommes battus toute la saison. En Europe Cup, en Coupe de Belgique et en championnat. Mais en playoffs, nous n’avons pas su aller plus loin. Parce que la différence entre le Top 4 et les autres, c’est l’expérience."

© BELGA

Jean-Marc Jaumin : "Mons nous avait poussés contre le mur"

"Mons nous avait poussés contre le mur en gagnant le premier match. C’était un gros choc pour nous. Mais nous n’avons pas eu le temps de nous apitoyer et de penser à ça. Nous avons uniquement utilisé notre énergie pour rebondir.

Les fans ont vraiment été derrière nous cette fois-ci. Je les en remercie et je les félicite. Malgré toutes les critiques négatives après la première manche perdue, l’équipe a très bien répondu."