Basket

Le coach de Mons-Hainaut est convaincu que son ancien joueur réussira en NBA.

Nous vous l'annoncions ce mardi matin, Garlon Green (ex-Mons) a signé un contrat de plusieurs années partiellement garanti. Cela signifique qu’il fera partie du training camp de septembre avec les New Orleans Pelicans mais que sa place n’est pas encore assurée.

Daniel Goethals , son coach à Mons-Hainaut la saison dernière, ne doute cependant pas. “Je suis intimement convaincu qu’il sera capable de prendre cette place parce qu’il le mérite”, assure Big Dan qui a tissé une relation très particulière avec son désormais ex-joueur. “On s’écrit par message tous les jours. J’étais encore avec lui il y a 10 jours à Las Vegas. Je suis son premier supporter. On a d’ailleurs convenu que son premier maillot de match avec les Pelicans serait pour moi (rires)."

Le mentor de Garlon Green lors de cette saison 2017-2018 n'est pas étonné de ce parcours. "C'est son abnégation et son travail quotidien qui l'ont amenés là. Il s'est donné les moyens de réaliser son rêve", poursuit Daniel Goethals. "Et puis, c’est une grande fierté pour nous. Même s’il a déjà un âge avancé, nous avons réussi à encore le faire progresser et à le faire franchir des étapes. La NBA était un rêve pour lui mais je lui ai dis de ne pas rêver et de voir la réalité en face. Elle est là. Il lui reste maintenant une dernière étape à passer pour que ce rêve devienne réalité."