Basket L'équipe de Paul Vervaeck prend forme.

Les Kangoeroes Malines ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour ses transferts et ses prolongations de contrats. Ce lundi, le club ancienne basé à Willebroek a officialisé un nouveau bail pour cinq joueurs, dont trois Belges : Bram Bogaerts, Ivan Vranes, Kwan Cheatham, Thomas Creppy et Randy Oveneke.

Dans la foulée, le club a annoncé l'arrivée de de nouveaux éléments américains. Le premier se nomme TK Edogi (2,03m / 24 ans) et débarque en Belgique en tant que rookie. Cet intérieur sort de l'Iona College (NCAA1) et aura la lourde tâche de faire oublier Pape Badji, parti se mesurer à la Pro A.

© DR

Le second transfuge arrive dans les valises du coach Paul Vervaeck puisqu'il évoluait la saison dernière sous ses ordres, à ZZ Leiden. Carrington Love (1,86m / 24 ans) sera le nouveau meneur de jeu des Kangoeroes. La saison dernière, il affichait des statistiques impressionnantes : 17,2 points, 6,6 assists et 3 interceptions en 35 minutes de jeu, en moyenne. De quoi terminer second meilleur marqueur du championnat néerlandais et de figurer dans l'équipe All-Star de la saison.

Rappelons aussi que le nouveau club de Malines avait précédemment déjà attiré Jakob Cebasek, ancien ailier de Liège Basket.