Basket Après Mariona Ortiz, c'est au tour de Karlie Samuelson de rejoindre les champions en titre

A peine auréolés d'un cinquième titre consécutif de champion de Belgique, les Castors Braine ont déjà commencé à travailler pour la saison prochaine. S'il est acquis depuis plusieurs semaines que Pascal Angillis prendra place sur le banc, sur le terrain, l'équipe se construit doucement mais surement. Le dernier match de la finale terminé, les Castors officialisaient l'arrivée de Mariona Ortiz, la meneuse espagnole de Namur alors que dans le même temps, Antonia Delaere rempilait pour une saison supplémentaire.

Et ce n'est pas fini puisque les Rongeurs viennent d'enregistrer une nouvelle arrivée en la personne de Karlie Samuelson. Âgée de 23 ans (pour 1m83), celle qui possède la double nationalité américaine et britannique arrive directement de l'université de Stanford et des Los Angeles Sparks en WNBA. La saison dernière, elle tournait à près de 50% à trois points.

Une recrue intéressante qui arrivera dans le groupe brainois une fois que le championnat américain sera terminé pour elle, c'est-à-dire aux alentours du mois d'octobre.