Basket

L'arrière de Hatay (19 points) a grandement contribué au succès du club turc face à Villeneuve-d'Ascq (84-71) alors que Mestdagh était intenable avec Avenida (24 points)

Il y a quelques semaines, elle avait déjà livré une prestation cinq étoiles en finale de la Coupe de Turquie, ne pouvant cependant empêcher la défaite de son équipe. Hind Ben Abdelkader s'est à nouveau mis en évidence ce jeudi en menant cette fois Hatay vers la victoire en quarts de finale de l'Eurocup Women. Avec 19 points au compteur (à du 50% de réussite), la joueuse belge de 22 ans a terminé deuxième meilleure marqueuse du match. Elle fut donc l'une des actrices principales de cette victoire indispensable pour son club qui s'était incliné 74-72 à l'aller en France.


La Bruxelloise prendra donc part aux demi-finales de la compétition qui se tiendront en matchs aller-retour les 22 et 29 mars. Hatay sera opposé à la formation italienne de Venise qui est difficilement venue à bout de Mersin (Tur) en quarts. Un duel à la portée de Hind Ben Abdelkader et ses équipières. Après l'annonce de son engagement à Indiana, en WNBA, pour l'été prochain, tout semble continuer à sourire à la jeune belge actuellement. Elle qui rêve surement déjà d'une première finale européenne !


Mais elle n'est pas la seule qui jouera en demi-finale de l'Eurocup. En effet, dans le même temps, Kim Mestdagh et les Espagnoles d'Avenida sont sont facilement imposées face à Nadezhda (91-72). Il faut dire que l'ancienne joueuse des Castors était particulièrement en réussite. Elle termine la rencontre avec 24 points au compteur avec un magnifique 6/7 à trois points! En seulement 18 petites minutes de jeu, elle termine meilleur marqueur du match et envoie son équipe en demi-finale de l'Eurocup Women.


Par contre, pour voir un duel Mestdagh/Ben Abdelkader, il faudra éventuellement attendre... la finale!