Basket

Lors de la huitième journée de championnat, le Spirou Charleroi a enfin lancé sa saison après une victoire, 91-95 (mi-temps: 42-50), acquise vendredi à Limbourg United. Les Carolos possèdent à présent un bilan positif de quatre victoires et trois défaites.

Dans un match très offensif, les Carolos ont fait la différence dans les deuxième et troisième quart-temps, avant de se faire peur dans les dix dernières minutes. Au bout du compte, les joueurs de Brian Lynch, de retour pour un soir à Limbourg United, au même titre que Seth Tuttle et Scott Thomas, se sont donc imposés 91-95.

En plus des 15 points d'Alexandre Libert, Charleroi a également pu compter sur les 13 points de Rasko Katic. L'ancien pivot d'Ostende a disputé ses premières minutes en championnat cette saison après une blessure à la cheville.

Charleroi, cinquième, compte le même nombre de points, onze, qu'Anvers, quatrième, vainqueur 106-60 (57-35) de Willebroek dimanche, et que Liège, sixième.

Dans le bas de tableau, Louvain est toujours à la recherche de son premier succès cette saison. Sur le parquet de Mons, les Louvanistes ont subi une huitième défaite en autant de matchs samedi, 90-75 (46-29).

Louvain partage la dernière place du classement avec le Brussels, battu 82-90 (35-43) à domicile face à Liège dimanche. Les Liégeois qui avaient surpris l'Antwerp (85-81) le 4/11, alignent ainsi un deuxième succès de rang.

Le leader Ostende l'avait emporté 88-90 (35-45) sur le parquet d'Alost vendredi.

La neuvième journée débutera le vendredi 17 novembre avec le déplacement de Limbourg United à Liège.