Basket

Ostende a battu Anvers 77-65 dans le match au sommet de la neuvième journée de championnat samedi soir au Versluys Dôme. Les Ostendais conservent ainsi leur brevet d'invincibilité et la tête du classement.

Dans ce duel au sommet, c'est Anvers qui prenait le meilleur départ et menait 16-22 après le premier quart-temps. Dans le deuxième quart-temps, Ostende se reprenait et offrait un véritable récital offensif. Les Côtiers plantaient 29 points en dix minutes pour mener 45-37 au repos. Les hommes de Dario Gjergja géraient leur avance pour prendre plus de dix points d'avance 61-50 avant le dernier quart-temps. Au final, le BCO s'impose 77-65 et aligne un neuvième succès en autant de matchs. Anvers, de son côté, concède sa deuxième défaite de la saison mais compte deux matchs de retard sur les Côtiers.

Louvain a débloqué son compteur victoire après huit revers de rang. Les Louvanistes se sont imposés 81-77 face au Brussels qui occupe désormais seuls la dernière place avec une victoire en huit matchs.

Après sa lourde défaite en coupe d'Europe, le Spirou s'est bien repris face à Alost. Après un premier quart-temps bouclé sur le score de 24-5, les Carolos se sont imposés 77-54.

Dans la dernière rencontre de samedi soir, Mons l'a emporté 79-83 sur le parquet de Willebroek. Vendredi soir, Liège avait aligné un troisième succès de rang après une victoire 94-89 face à Limbourg United.