Basket

Après sa victoire face à Liège (96-88) lors de la 35e journée de championnat, le Brussels est définitivement assuré de terminer troisième de la phase classique de l'EuroMillions Basket League. 

Assurés de terminer troisième, les Bruxellois confirment leur progression en réalisant la meilleure saison de leur histoire. Face à Liège, les hommes de Serge Crèvecoeur menaient déjà de vingt points après le premier quart-temps avant de voir les Liégeois revenir dans le match. Le Brussels ne pourra plus décrocher la deuxième place après le succès d'Anvers contre Ostende (90-80).

Derrière le trio de tête, il va falloir sortir les calculettes pour départager Limbourg United, Mons, Alost et Willebroek. Les quatre formations possèdent le même nombre de victoires à une journée de la fin de la saison régulière. Mons a écarté les Limbourgeois (82-69) et est revenu à la hauteur de son adversaire du jour. Vainqueur de Louvain (78-87), Alost a retrouvé la voie du succès après trois défaites consécutives. Willebroek, de son côté, a réalisé la mauvaise opération du week-end après une solide défaite face au Spirou Charleroi (59-89). Les Carolos peuvent encore éviter la huitième place, synonyme de duel contre Ostende au premier tour des play-offs.

La dernière journée aura lieu ce mercredi 10 mai et s'annonce sous haute tension en vue du classement pour les play-offs. Le match au sommet de cette 36e journée aura lieu entre Charleroi et Mons.