Basket Retrouvez toute l'actualité et les résultats de cette deuxième journée de l'Euromillions League

Le joueur du week-end: Jordan Heath

Il s'était fait connaître du côté de Willebroek avant d'être transféré au Spirou où il a vécu une saison 2015-2016 compliquée, bien en-dessous des attentes des Carolos. Parti en Suisse l'année dernière du côté du BBC Monthey, le pivot Américain est de retour en Belgique, à Limburg cette fois-ci, et le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'il réussi un excellent début de saison. Malgré une défaite sur le fil face à Alost ce week-end, l'ancien spirou a planté 16 points et capté 11 rebonds pour une évaluation globale de 28. On ajoutera également qu'il a délivré une assist, fait un contre et piqué un ballon. Une belle ligne de stats pour un retour réussi dans le championnat belge.

© BELGA


Le match du week-end: Liège-Mons

Les Liégeois peuvent être déçus car vendredi, ils avaient toutes les cartes entre leurs mains pour s'imposer à la maison face à Mons. Galvanisés par leur public, les Principautaires ont réalisé un match presque parfait pendant 25 minutes, menant même 64-45 avant de complètement craquer face à la puissance offensive des Renards qui ont inscrit 38 points dans les dix dernières minutes! " Espérer l’emporter en encaissant 94 points, c’est croire aux miracles et les 38 unités qu’on a marquées dans le dernier quart tiennent d’ailleurs du miracle !” Daniel Goethals, l'entraineur montois, était conscient que son équipe est passée par le chas de l'aiguille dans la cité ardente.

© BELGA


Le chiffre du week-end: 50.000

Ce lundi soir, le Brussels affronte les Allemands de Ludwigsburg dans le cadre de la manche retour du dernier tour qualificatif pour la Champions League. Mais avec un déficit de 26 points à remonter, l'affaire semble malheureusement déjà pliée pour les Bruxellois qui y voient là un important manque à gagner. En passant à côté des poules de la Champions League, le Brussels fait en effet une croix sur les 50.000 euros offerts cette année à chaque participant.

© BELGA


La phrase du week-end

Il ne faut pas être K.-O., cela ne sert à rien de pleurer, ces dernières 15 minutes, il faut les analyser et en apprendre beaucoup de choses…” Le nouveau coach de Liège, Laurent Costantiello sait qu'il est passé à deux doigts d'une belle victoire mais le dernier quart d'heure compliqué vécu par les Liégeois vont leur permettre de rebondir lors de leurs prochaines sorties.

© BELGA


Les résultats du week-end

Liège - Mons: 94-102
Limburg - Alost: 75-76
Ostende - Louvain: 82-60

Le programme de la troisième journée

Willebroek - Ostende (samedi 20h30)
Mons - Charleroi (samedi 20h30)
Alost - Anvers (samedi 20h30)
Louvain - Liège (samedi 20h30)
Brussels - Limburg (dimanche 15h)

Le classement

Ostende (2-0)
Alost (2-0)
Willebroek (1-0)
Charleroi (1-0)
Mons (1-1)
Liège (0-2)
Louvain (0-2)
Limburg (0-1)
Brussels (0-1)
Anvers (0-0)