Basket Retrouvez tous les résultats et l'actualité de cette 13e journée en Euromillions League

Le joueur du jour: Garlon Green

21 points, 8 rebonds, 2 assists, 1 interception, 1 contre et 0 perte de balle, le tout, à 50% de réussite aux tirs, le Montois Garlon Green a livré une prestation presque parfaite mardi soir face à Alost avec, qui plus est, la victoire des Renards au bout du suspense. Une soirée parfaite pour l'ailier américain dans un match qui sentait déjà bon les playoffs. Bien emmenés par le petit frère de Gérald Green (ancien joueur NBA), les Montois terminent l'année civile en beauté et à la 2e place du championnat. De quoi donner encore un peu plus de confiance aux protégés de Daniel Goethals pour une année 2018 qui pourrait être un bon cru au BMH.

© BELGA


Le match du jour: Ostende-Charleroi

Comme à chaque fois, le Clasico du basket belge était très attendu mais également comme souvent ces dernières années, la rencontre a vite basculé dans l'escarcelle des coéquipiers de Dusan Djordjevic (blessé pour six semaines). Incroyablement efficace en début de match, les Côtiers ont rapidement pris les commandes de la rencontre (15-2 après 4 minutes) pour contraindre les Carolos à une nouvelle course-poursuite. Mais si beaucoup ont craint un scénario à la montoise pour les Hennuyers (défaite 106-48 il y a quelques semaines pour les Montois), les joueurs de Brian Lynch n'ont rien lâché. Si bien qu'à la pause, ils ne pointaient qu'à 14 unités. Au retour des vestiaires, les visiteurs se permettaient même le luxe de réduire l'écart à huit petits points (57-49) sous l'impulsion du duo Katic-Thomas. Mais à force de courrir derrière le score, ça fatigue et les visiteurs ont été contraints de courber l'échine en fin de rencontre face à la force de frappe des locaux (83-63). Le BCO termine donc cette première partie de saison avec un bilan parfait (13/13) alors que le Spirou se trouve actuellement dans le ventre mou du classement.

© BELGA


Le chiffre du jour: 28

Très longtemps, pourtant privés de Larson, les Liégeois ont cru à la victoire lors de leur déplacement du côté de Willebroek. Pendant plus de 39 minutes, les Pincipautaires ont été aux commandes de cette rencontre qui leur tendait les bras avant que, à 28 secondes du buzzer, les Kangourous ne passent devant pour la première fois. Une grosse déception pour de valeureux Liégeois qui n'ont rien lâché pendant 40 minutes et qui ratent la montre en or pour une poignée de secondes.

© BELGA


Tous les résultats

Louvain - Limburg: 66-86
Willebroek - Liège: 85-83
Brussels - Anvers: 63-78
Mons - Alost: 80-78
Ostende - Charleroi: 83-63

Le classement

1) Ostende (13-0)
2) Mons (8-4)
3) Anvers (8-3)
4) Alost (7-5)
5) Charleroi (6-5)
6) Willebroek (5-7)
7) Liège (5-7)
8) Limburg (5-7)
9) Brussels (2-10)
10) Louvain (1-12)

La prochaine journée

Liège - Ostende (vendredi 5 janvier à 20h30)
Charleroi - WIllebroek (vendredi 5 janvier à 20h30)
Limburg - Mons (vendredi 5 janvier à 20h30)
Alost - Brussels (samedi 6 janvier à 20h30)