Basket Les Carolos accueillent les Giants d'Anvers en match d'alignement de la deuxième journée

Si le Spirou est invaincu en 2018 avec deux succès en autant de rencontres, tout n'est cependant pas rose non plus pour les Carolos qui ont dû batailler le week-end dernier face à Liège pour finalement repartir de la cité Ardente avec une victoire dans un match aux allures de score NBA (98-104).

Et la défense justement, c'est sur cet aspect que Brian Lynch et ses joueurs doivent encore travailler. Car si l'attaque ne pose généralement pas trop de problème avec des joueurs comme Tuttle, Thomas ou Gibbs, la défense, elle, pose question. Alors qu'une équipe comme Ostende n'encaisse en moyenne que 65,7 points, les Carolos, eux, en prennent près de 80 par match! Si les Hennuyers veulent rivaliser avec les grosses écuries, cela passera par une meilleure défense, moins perméable.

Ce soir, face à Anvers, le Spirou devra faire face à un vrai test. Alors certes, la fin de la phase classique du championnat est encore loin mais les Carolos seraient bien inspirés de livrer une prestation convaincante face à l'équipe qui s'affirme comme le véritable dauphin du BCO. Des Giants qui restent d'ailleurs sur quatre victoires consécutives et qui, lors du match aller, avaient donné une petite claque au Spirou (85-67).

La bonne nouvelle du jour pour Charleroi, c'est le retour dans le groupe de Jack Gibbs, absent vendredi face à Anvers, légèrement malade.