Basket Les meilleurs joueurs formés en Belgique et qui évoluent au sein de l'Euromillions League vont s'affronter au cours d'un événement qui verra également un concours de dunks et de trois points

Entre Noël et le Nouvel An, le basket ne s'arrête pas en Belgique. Le jeudi 28 décembre, le Orange All Star Game se déroulera au Sportcampus Lange Munte à Courtrai où se déroulera également le X-mastournament renommé pendant 3 jours (27-28-29 décembre). Concrètement, les meilleurs joueurs ayant évolué au sein d'un club belge entre leur 12 et 21 ans pendant au moins quatre ans (home-grown player) s'affronteront dans ce match au sommet. Mais ce n'est pas tout. L'événement a également prévu un concours de dunks et un concours à trois points.

Aux fans de jouer

Pour former les deux équipes qui s'affronteront ce soir-là, deux groupes ont été désignés. Le premier sera la team "Orange" et regroupera les joueurs home-grown d'Alost, d'Ostende, de Willebroek, d'Anvers et du Brussels. La team "Black" sera composée des joueurs home-grown de Limburg, Liège, Charleroi, Mons et Louvain. Et ces joueurs, ce sont les fans qui les détermineront au travers de leurs votes. En effet, les 5 majeurs des deux équipes seront choisis via le fan voting. Les fans pourront sélectionner leurs cinq joueurs favoris pour chaque équipe et tout le monde pourra voter une fois par jour via le site web www.orangeallstargame.be. Les votes commenceront ce 8 novembre pour se terminer le 10 décembre prochain.
Les joueurs réserves des deux équipes (pas le cinq de base donc) seront sélectionnés par les coaches des clubs évoluant en EuroMillions Basketball League. Les deux équipes seront coachées par les coaches de l’équipe la mieux classée des cinq équipes fournissant les joueurs pour la team "Orange" et la team "Black".

Les tickets seront disponibles via le site www.orangeallstargame.be à partir du mercredi 8 novembre alors que les 5 majeurs des deux équipes ainsi que les noms des participants aux concours de dunks de de trois points seront publiés le lundi 11 décembre.