Basket Les Bruxellois ont d’ores et déjà l’esprit tourné vers les playoffs

Assuré de sa troisième place, le Brussels abordait cette rencontre dominicale sans pression. Avec Simmons à l’échauffement (mais sur le banc pendant 40 minutes), les Bruxellois commençaient sérieusement la rencontre. Avec un score de 36-16 après dix minutes, on se dirigeait vers une promenade de santé. Mais, comme il l’avait annoncé, le coach Crevecœur décidait de faire tourner son effectif. Avec Jonas Foerts en 5 et TJ Bray en 4, le Brussels jouait (très) petit et se prenait un 2-20 bien tassé (50-49 à la pause).

“C’est quelque chose qu’on ne refera certainement plus mais il fallait reposer certains joueurs et redonner confiance à d’autres”, confie le coach bruxellois. Au retour des vestiaires, le duo Ubel-Loubry (43 pts) dynamitait la défense liégeoise pour s’offrir une victoire logique (66-61 et 96-88) et officialiser cette troisième place. “C’est notre meilleure saison, souffle l’homme en forme des Bruxellois, Domien Loubry. Et je ne parle pas uniquement des résultats. Tout le monde a élevé son niveau et fait son boulot, que ce soit les joueurs ou le staff.”

Sur un nuage depuis quelques matchs, le meneur du Brussels est encore sorti du banc pour planter 23 points dont six bombes. “J’ai la chance de jouer pour un coach qui connaît ses joueurs. Il sait que je suis moins physique que d’autres en défense mais il me laisse jouer sur mes qualités pour me donner confiance”, assure Domien Loubry.

Mercredi prochain, le Brussels se déplacera dans le Limbourg avec un objectif : se préparer pour les playoffs. “La date du 17 mai (début des playoffs) est cochée dans notre agenda depuis le début de la saison. Ce dernier match, on va essayer de le gagner mais ce sera surtout l’occasion de redonner du temps de jeu à Simmons (entre 20 et 25 minutes) tout en continuant de remettre des gars comme Depuydt, Bray et Foerts dans le rythme”, conclut le coach Crevecœur.

Pour Liège, il s’agit de la 19e défaite de rang, et les protégés de Sacha Massot tenteront de terminer sur une note plus positive face à Louvain mercredi.