Basket L'ancien joueur de Liège, Mons et Anvers a paraphé un contrat jusqu'à la fin de la saison dans la capitale

Si le début de saison des Bruxellois était compliqué, il semblerait qu'une belle éclaircie soit présente dans le ciel de la capitale. Ces derniers jours, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour Laurent Monier. Après avoir engagé Lionel Bosco pendant deux mois (et plus si affinités) pour remplacer Domien Loubry blessé, le Brussels s'est imposé pour la première fois de la saison en FIBA Europe Cup face à Balkan mercredi.

Le cas Matulionis visiblement réglé, les dirigeants bruxellois ont enfin les mains libres et ce qui n'était qu'une rumeur dans les travées de Neder-over-Heembeek est devenu réalité: Mike Smith, l'ailier américain qui est notamment passé par Liège, Mons et Anvers, s'est engagé avec les Bruxellois jusqu'à la fin de la saison.

Âgé de 30 ans (1m98 pour 97kg), Mike Smith connaît très bien notre championnat qu'il a découvert il y a quelques années maintenant sous les couleurs liégeoises aux côtés d'un certain... Lionel Bosco. D'ailleurs, il semblerait que le meneur et l'Américain ne se quittent plus puisqu'ils ont également évolué ensemble à Mons avant de se retrouver maintenant dans la capitale. Avec son nouvel ailier, Laurent Monier, l'entraineur du Brussels, a reçu exactement ce qu'il avait besoin: un joueur d'expérience, capable de shooter, de jouer aux postes 3-4 et qui connaît parfaitement notre championnat.

Après les erreurs de casting que sont Osvalads Matulionis et Dejan Kravic, le Brussels semble avoir appris de ses erreurs et l'effectif commence à prendre une forme intéressante. De bon augure pour la suite du championnat.