Basket Retrouvez toutes les infos et les résultats des premiers matches des quarts de finale des playoffs

Le joueur de la journée: Garlon Green


S'il a manqué le titre de MVP de la saison de peu mardi dernier, terminant derrière Jean Salumu, l'ailier américain de Mons, Garlon Green, a sorti le grand jeu en déplacement au Forum alostois. Avec 27 unités (dont 18 en première mi-temps), il a été le grand Monsieur de cette rencontre. A ces 27 points (à près de 70% de réussite), le frère de Gerald Green (Houston Rockets), ajouté également 6 rebonds, 1 assist et 1 interception.

© BELGA


Le match de la journée: Alost-Mons


C'était sans aucun doute la série la plus indécise de ces quarts de finale et les supporters présents n'ont pas été déçus du suspense. En six confrontations depuis le début de la saison (coupe et championnat), l'écart moyen entre Montois et Alostois était de... trois petits points. Une tendance qui s'est une nouvelle fois confirmée lors de ce match aller au Forum. Dans un premier temps, ce sont les joueurs de Daniel Goethals, dans le sillage d'un très bon Garlon Green, qui prenaient les commandes de la rencontre (30-42). L'écart grimpait jusqu'à 36-52 au retour des vestiaires mais le protégés de Jean-Marc Jaumin ne lâchait rien. Tofi faisait très mal dans la raquette et l'avance montoise fondait comme neige au soleil. Finalement, au bout du bout du suspense, le BMH repart d'Alost avec la victoire (79-81) et rentre donc à la mons.arena avec l'avantage du terrain et la possibilité de plier la série ce lundi.

© BELGA


Le chiffre de la journée: 19


En déplacement à la côte, les Bruxellois ont complètement pris l'eau. Si les joueurs de Laurent Monier ont fait illusion pendant dix minutes (27-24), la suite fut un véritable récital des champions en titre. Après six bombes plantées dans le premier quart, les artilleurs ostendais continuaient leur show pour terminer la rencontre avec 19 tirs primés convertis sur l'ensemble du match. Giflés et corrigés (103-62), on peut se demander si les Bruxellois auront les ressources pour réagir dès lundi à la maison.

© BELGA


La phrase de la journée 


"Notre objectif est de plier la série dès lundi". Très facile vainqueur de Limburg samedi (89-62), le Spirou de Brian Lynch entend bien écourter la série au maximum et la plier en deux confrontations. Néanmoins, la physionomie de la rencontre devrait être complètement différente tant les Limbourgeois sont méconnaissables lorsqu'ils évoluent hors de leurs bases!

© BELGA


Les résultats


Charleroi-Limburg: 89-62
Ostende-Brussels: 103-62
Alost-Mons: 79-81
Anvers-Willebroek: 76-62

La prochaine journée de lundi


Limburg-Charleroi (20h30)
Brussels-Ostende (20h30)
Mons-Alost (20h30)
Willebroek-Anvers (20h30)