Basket Le pivot du Brussels avait cruellement besoin de repos et sera retapé pour les playoffs

Depuis plusieurs matches, le Brussels évolue sans son pivot américain Jeremy Simmons. Point de fixation dans la raquette, il s’est blessé au mollet à l’entraînement et est, depuis, laissé au repos. Logiquement, il devrait être encore un peu court pour la rencontre de ce dimanche face à Liège et de toute manière, le coach Crevecoeur ne prendra pas le moindre risque avec son pivot. “S’il n’est pas à 100 %, il ne jouera pas.”

Mais finalement, cette blessure n’est-elle pas tombée au meilleur moment pour les Bruxellois ? C’est en tout cas l’avis de Serge Crevecoeur qui fait le point sur la situation. “Jeremy avait besoin de repos. Il s’était mis sur le côté lors d’un entraînement mais rester à l’écart du groupe n’est pas dans sa mentalité. Il s’est donc entraîné et c’est là qu’il s’est blessé. Au final, cette blessure est arrivée au bon moment puisqu’il avait besoin de se reposer et que nous, on aura besoin de lui en playoffs. Ce n’est pas une grave blessure et quand il va revenir, j’en suis certain : il va tout casser !”

En train d’écrire la plus belle page de son histoire au sein de l’élite, le Brussels garde comme objectif cette troisième place. Un accessit qui s'est concrétisé ce samedi avec la défaite de Limburg à Mons samedi soir et qui permettra au groupe de souffler un peu. Car ces dernières semaines, certains joueurs jouent les marathoniens sur les parquets. “Une fois cette troisième place assurée, je pense que j’en profiterai pour reposer Aleks (Lichodzijewski), Brandon (Ubel) et Chris (Dowe) car ils ont vraiment besoin de souffler.”

Une bonne occasion également pour redonner confiance à Maxime Depuydt qui ronge son frein sur le banc. “Il n’est pas dans une bonne passe mais c’est un gars intelligent et je suis certain qu’il va rebondir. De toute manière, on est tous derrière lui pour l’aider et on va trouver une solution”, conclut le coach Crevecoeur qui entend bien terminer cette saison régulière à la maison avec une victoire face à Liège.