Basket Retrouvez tous les résultats du referendum de cette saison

Alors que la saison régulière s'est terminée mercredi dernier, les premières récompenses sont tombées ce dimanche.

Sans surprise, le titre de meilleur joueur de l'année revient à l'Alostois Olivier Troisfontaines qui a certainement réalisé la meilleure saison de sa carrière avec plus de 14 points par match. Juste derrière lui, on retrouve Pierre-Antoine Gillet (Ostende) et Domien Loubry (Brussels).

Au niveau des coaches, c'est l'Ostendais Dario Gjergja qui remporte la mise. Il est suivi par les deux révélations de la saison: Serge Crevecoeur (Brussels) et Daniel Goethals (Willebroek).

Autre distinction: le meilleur espoir. Dans cette catégorie, c'est le pivot de Louvain, Ismael Bako qui termine sur la première marche du podium. Il est suivi par Ordane Kanda (Anvers) et Sander Van Caeneghem (Mons).

Dernier prix au niveau de la D1 masculine, celui décerné par les coaches. Là, c'est Seth Tuttle (Limburg) qui a été plebiscité. Il est suivi par Brandon Ubel (Brussels) et Wesley Channels (Willebroek).


Du côté des dames également, plusieurs prix ont été décernés.

Celui de la meilleure joueuse revient à la Brainoise Antonia Delaere. Elle précède Jana Raman (Willebroek) et sa coéquipière Julie Allemand (tenante du titre).

Le prix de l'espoir de l'année revient à Laure Resimont (Wavre Sainte-Catherine). Laura Henket (Liège) et Billie Massey (Wavre Sainte-Catherine) complètent le podium.

Enfin, le titre de coach de l'année côté féminin revient à Gerrit Driessens (Willebroek). Pierre Cornia (Liège) et Ainars Zvirgzdins (Castors Braine), montent sur la deuxième et troisième marche.