Basket Sous le top 3, Mons, Limburg, Alost, Willebroek et Charleroi se tiennent en un petit point. Le classement pourrait donc être bouleversé à l’issue de la 36e et dernière journée de la saison régulière. Il y aura déjà comme un air de playoffs…

La chasse à la 4e place : Seul Mons a son sort entre les mains

Si les trois premières places du classement sont d’ores et déjà figées, la course à la quatrième place intéresse encore cinq équipes (Mons, Limburg, Alost, Willebroek et Charleroi) désireuses de bénéficier de l’avantage du terrain au premier tour des playoffs. Et au moment d’aborder la dernière journée de la saison régulière, seul Mons a encore son sort entre les mains.

Les Renards étant positifs sur Limburg, Alost et Willebroek au petit jeu des confrontations directes (NdlR : d’application lorsque plusieurs équipes terminent la phase classique à égalité de points au classement), une victoire au Spiroudôme ce mercredi soir assurerait la quatrième place à l’Union Mons-Hainaut. Si tel était le scénario, les Montois enchaîneraient donc un huitième succès consécutif, une incroyable série qui leur permettrait de décrocher une place encore inespérée il y a quelques semaines. En revanche, si le Spirou s’impose, comme ce fut le cas lors du dernier passage de Mons sur le parquet carolo, il pourrait encore rêver de coiffer la concurrence, à condition que Limburg, Alost et Willebroek ne décrochent pas de victoire lors de leur dernier match.

Une 8e place à éviter : Le Spirou est obligé de gagner pour éviter Ostende au 1er tour

(...)

Découvrez la suite de cet article dans notre Edition Abonnés. Si vous n'êtes pas encore inscrit, découvrez nos offres et nos tarifs ci-dessous.