Basket La septième victoire consécutive des Renards offre deux places au classement

Trois jours après avoir battu et doublé Alost, les protégés de Frank De Meulemeester grappillent encore du terrain. Alors qu’il ne reste plus qu’un match de saison régulière à disputer, Mons-Hainaut effectue un bond de deux positions et se retrouve quatrième du classement suite à ce beau succès et à la défaite de Willebroek face à Charleroi.

Grâce à une bonne entrée en matière orchestrée par Mann et sa percussion, les Montois se plaçaient idéalement aux commandes de la partie. Leur solide défense empêchait non seulement Limburg d’évoluer mais aussi d’obtenir plusieurs contre-attaques faciles, pour le plus grand plaisir de Demps et de Lasisi mais surtout du public de la mons.arena (18e : 40-21).

En face, les Limbourgeois semblaient complètement à côté de leurs pompes, à l’image de la première période décevante de leur leader, Tuttle (0 point), et de leur médiocre réussite aux shoots (31 %).

Mais la machine montoise s’engluait quelque peu juste après la pause. Le ballon tournait beaucoup moins fluidement et peinait à rentrer dans le cercle. Tout profit pour les hommes de Bryan Lynch qui revenaient dans le coup via Anderson et Vanwijn (28e : 58-50).

Les Renards gardaient néanmoins leur calme et leur avance. La victoire se concrétisait dans le quatrième quart-temps lorsqu’Olah puis Mann rassuraient toute la salle alors que Limbourgeois gaspillaient encore quelques belles opportunités. Devant absolument l’emporter de plus de sept unités pour doubler leur adversaire du soir, les Montois ne lâchaient plus une miette et terminaient avec la mission accomplie (+13) sur un buzzer de Bosco.