Basket Avec un bilan catastrophique de 29 victoires pour 53 défaites (11e à l'Est), il ne pouvait en être autrement

Les dirigeants des Knicks de New York n'ont pas attendu pour réagir. La saison régulière à peine terminée, ils ont signifié à leur coach, Jeff Hornacek, qu'ils ne comptaient plus sur lui pour la saison prochaine. Alors qu'une réunion était prévue ce jeudi pour faire le bilan, celle-ci n'aura finalement pas lieu. Jeff Hornacek prend donc la porte après une dernière victoire face à Cleveland cette nuit. Mais alors qu'il lui restait encore deux ans de contrat, on ne peut pas dire que les statistiques étaient à son avantage. En deux ans, il affiche un bilan de 60 victoires pour 104 défaites! Bien trop maigre pour une franchise comme New York qui se doit d'être sur le devant de la scène même si ces dernières saisons sont compliquées.

La question que tout le monde se pose à présent c'est de savoir qui va reprendre les commandes de la franchise. Et visiblement, quelques noms sont déjà sortis d'un chapeau. Pour le moment, on évoque des coaches comme Doc Rivers ou Mark Jackson (qui sont aussi passés par la franchise en tant que joueur), mais aussi David Fizdale, David Blatt et Jerry Stackhouse.

Enfin, selon ESPN, qui est toujours bien informé, Hornacek pourrait être le premier coach d'une série à devoir plier bagages puisque les cas de Steve Clifford à Charlotte et de Stan Van Gundy à Détroit seraient aussi en train d'être analysés. Pas facile la vie de coach en NBA.