Basket L'intérieur américain avait disputé deux saisons en Belgique.

Trois saisons après avoir quitté le Brussels, là où il s'est révélé, Julian Gamble (2,08m) entame une nouvelle page de sa carrière. Le pivot américain de 28 ans vient de s'engager pour une saison avec la Nanterre 92, champion de France 2013 et vainqueur de la Fiba Europe Cup 2017.

"C'était important, pour une première recrue, de prendre un joueur impactant dans le secteur intérieur", se réjouit Pascal Donnadieu, le coach de Nanterre. "Notre priorité de recrutement était de densifier ce secteur de jeu et Julian correspond parfaitement à ce que nous recherchions de par ses deux saisons de qualité en Allemagne et ses statistiques en Champions League."

Il est vrai que Julian Gamble a particulièrement brillé depuis son départ du Brussels en 2016. Le joueur a porté durant deux saisons les couleurs de Telekom Bonn. Cette saison, il tournait avec près de 14 points et 6 rebonds de moyenne en Champions League. 

A la fin de l'exercie, il avait rejoint l'ASVEL, club de Pro A française dirigé par Tony Parker, pour disputer une partie des playoffs. "Nous avons eu, à plusieurs reprises, l'occasion de l'affronter par le passé et il déjà pu montrer ses qualités au public de Nanterre ! Il saura, de par ses qualités de jeu dos au panier et sur le post-up, développer un jeu intéressant à l'intérieur", termine Pascal Donnadieu.