Basket L'équipe nationale féminine de basket connaît son programme de préparation pour le championnat du Monde de basket en septembre


Grâce à leurs dernières superbes prestations et une incroyable troisième place lors du dernier Euro, les Belgian Cats ont réussi à se qualifier pour le championnat du Monde de basket qui se déroulera à Tenerife à partir du mois de septembre.

Une compétition relevée mais les joueuses de Philip Mestdagh ne comptent pas y faire de la figuration. D'ailleurs, le programme de leur préparation vient d'être publié et les Cats auront quelques belles affiches pour se préparer à la compétition, à commencer par une double confrontation avec la Grèce les 25 et 26 août prochains. Le 31 août et le 1er septembre, les joueuses participeront à un tournoi amical dont leurs adversaires doivent encore être déterminés.

Le 7 et le 8 septembre, c'est une double confrontation face à la Turquie qui attend les coéquipières d'Emma Meesseman avant de terminer cette préparation face à l'Argentine les 14 et 16 septembre.

Ensuite, direction Tenerife pour le début de la compétition où les Belgian Cats affronteront Porto Rico le 22 septembre, le Japon le 23 septembre et l'Espagne le 25 septembre.