Basket Après les matches de Noël, c'est la première semaine de championnat qui a été dévoilée


Ca y est, on s'y rapproche de plus en plus. Après avoir dévoilé les rencontres qui rythmeront la soirée de Noël, la NBA vient d'officialiser la date de reprise du championnat et les hostilités seront lancées le 16 octobre prochain. Au menu, pour débuter, un joli Celtics-Sixers. De quoi voir les deux franchises qui devraient dominer l'Est l'année prochaine s'affronter d'entrée. Dans la foulée, les Warriors accueilleront le Thunder pour une affiche qui s'annonce explosive.

Le lendemain, le 17 octobre, les Rockets de James Harden recevront les Pelicans d'Anthony Davis. Un duel entre un favori à l'Ouest et une équipe qui a déjoué tous les pronostics la saison dernière. Le deuxième match de cette journée opposera les deux grands gagnants de la dernière draft: Phoenix et Dallas. Soit un duel entre d'un côté, le numéro un de la draft, DeAndre Ayton, et de l'autre, le phénomène slovène que tout le monde attend de voir avec impatience, Luka Doncic.

Le 18 octobre, ce sera l'occasion pour le monde entier de voir LeBron James à l'oeuvre dans son nouvel uniforme des Lakers. Une première compliquée avec un déplacement à Portland. L'autre rencontre de la journée verra les Sixers et les Bulls en découdre à Philadelphie.

Le 19 octobre, l'affiche entre les Raptors et les Celtics sera aussi très intéressante à suivre pour voir les débuts de Kawhi Leonard sous la vareuse de Toronto. Quant à Golden State, après avoir accueilli le Thunder, c'est un compliqué déplacement dans l'Utah qui attend la bande à Steph Curry.

Les deux dernières journées qui ont été dévoilées, à savoir celles du 20 et du 21 octobre, mettra aux prises, dans un premier temps, Washington et Toronto alors que LeBron James fera ses débuts au Staples Center face aux Rockets de James Harden. Dernière rencontre dévoilée, le déplacement des Rockets au Clippers le 21 octobre.


Pour être complet, on ajoutera que la NBA a également dévoilé les trois rencontres qui seront disputées lors du Martin Luther King Day: Grizzlies-Pelicans, Sixers-Rockets et Lakers-Warriors.