Basket T.J. Williams a signé un contrat de deux saisons chez les champions de Belgique.

Les Ostendais débutent leur opération renforcement pour la saison 2018-2019 avec la signature de T.J. Williams (1,91m). Le meneur américain de 23 ans a paraphé un contrat de deux années avec le BCO. A la fois capable de marquer et de créer, le meneur US sera le remplaçant idéal de Dusan Djordjevic.

La saison dernière, T.J. Williams avait tenté l'expérience en NBA. Il avait rejoint les Charlotte Hornets à l'aube de la campagne 2017-2018 avant d'être coupé quelques semaines plus tard, à la mi-octobre. Il a ensuite poursuivi l'année avec les Greensboro Swarm, l'équipe de G-League associée aux Hornets. En fin de saison, il avait été utilisé comme joker médical par les Santeros de Aguada, formation de Puerto-Rico.

Durant ses années de College (2013-2017), il avait porté les couleurs des Huskies de Northeastern. Durant sa dernière saison, il avait même été élu joueur de l'année de sa division avec 21,6 points de moyenne. Avant de rejoindre brièvement les Hornets pour sa saison rookie, il s'était testé à la NBA Summer League sous la vareuse des Cleveland Cavaliers. Il s'y était notamment frotté à Lonzo Ball, le meneur des Los Angeles Lakers. 

© DR