Basket Le directeur general carolo, Eric Schonbrodt, a fait un discours en son honneur alors qu'une minute d'applaudissement a été respectée

Lundi dernier, le monde du basket était en deuil: l'une de ses figures les plus emblématiques, André Smets, s'est éteint. Premier coach du Spirou lorsque le club est monté en D1, il s'appelait encore Monceau à l'époque, il a dédié toute sa vie au basket. Il a fait rêver les plus jeunes alors qu'il commentait les rencontres NBA sur Canal + et son célèbre "bingoooooooo" quand un joueur plantait un tir primé résonne encore dans toutes les têtes.

Ce vendredi soir, les Carolos ont tenu à lui rendre un dernier hommage. Après un discours du directeur general, Eric Schonbrodt, tout le Spiroudome a respecté une minute d'applaudissements.

Un bel au revoir à celui qui manquera énormément au basket belge. La tribune de presse semblait bien vide ce vendredi sans ses habituels invectives en direction du corps arbitral et son désormais célèbre calepin où il notait chaque action des matches qu'il suivait avec une attention qui lui était propre.