Basket Les Carolos ont enregistré les arrivées de deux nouveaux Américains: Matt Mobley et Quincy Ford

Ca y est: la campagne de transferts du Spirou est désormais bouclée. Il y a quelques jours, les Carolos enregistraient les arrivées d' Axel Hervelle, Boris Penninck, Cliff Hammonds, Nate Linhart et Dario Hunt. Cinq joueurs qui venaient s'ajouter aux joueurs de la saison dernière: Niels Marnegrave, Alex Libert, Dorian Marchant et Rasko Katic.

Mais neuf joueurs, c'est bien évidemment trop peu pour jouer sur trois tableaux (championnat, coupe et coupe d'Europe) et les dirigeants carolos ont donc continué leur mercato qui s'est officiellement terminé avec les arrivées de Matt Mobley et Quincy Ford.

Le premier est un ailier américain de 23 ans. Rookie, il fera ses débuts en Europe au Spiroudome. Physique et athlétique, les dirigeants du Spirou ont été charmés par ses capacités offensives et il devrait être l'un des fers de lance de l'attaque carolo la saison prochaine.

Le second, vient lui aussi du pays de l'Oncle Sam, est un ailier-fort de 25 ans. La saison dernière, il évoluait en Hongrie (Olaj) où il a notamment disputé la FIBA Europe Cup. Les Carolos attendent de lui qu'il apporte son énergie des deux côtés du terrain, lui qui est réputé pour ses capacités à capter des rebonds et à alimenter le marquoir tant de près que de loin.

Enfin, pour compléter l'effectif de la D1, les Carolos ont décidé de faire confiance au jeune Sami Demirtas. A 22 ans et après deux saisons en D2 et en D3, il fera partie intégrante de l'effectif du Spirou la saison prochaine.

Un véritable chamboulement au sein de l'effectif puisqu'il ne reste plus que quatre joueurs de la saison dernière (si l'on excepte Sami Demirtas qui ne faisait pas partie intégrante de la rotation de Brian Lynch). Exit les Keaton Grant, Jerime Anderson, Scott Thomas, Jack Gibbs, Seth Tuttle, Ioann Iarochevitch, Amaury Gorgemans et Haris Delalic (prêté une saison à Louvain).


© DR