Basket Une poignée de chanceux lecteurs de La DH ont eu l’occasion de l’approcher.

Grosse effervescence ce jeudi après-midi à quelques pas de la Grand-Place de Bruxelles. Et pour cause : le trophée Larry O’Brien, qui récompense le champion NBA, était de passage en Belgique. Grâce à un concours organisé en collaboration avec Eleven Sports, quelques heureux lecteurs de La Dernière Heure ont eu l’occasion d’approcher et de poser devant ce trophée convoité par toutes les plus grandes stars du basket américain. Et ce, avant même Steph Curry ou LeBron James !

"Je ne pensais pas qu’il était aussi grand et aussi impressionnant. Je croyais vraiment qu’il était plus petit", s’étonne Benoit Myttenaere, l’un des heureux vainqueurs du concours. "C’est très chouette de pouvoir l’approcher. Je fais du basket depuis que j’ai quatre ans et je regarde la NBA depuis des années. C’est très impressionnant de le voir en vrai et je n’oublierai jamais ce moment magique."

Une chose est certaine , on en connaît un qui va bientôt avoir une nouvelle photo de profil sur les réseaux sociaux. "C’est certain", confirme-t-il avec sourire. Un moment magique savouré comme il se doit par tous les amoureux de basket américain d’autant plus qu’il s’agissait de la seule et unique halte du trophée en Belgique !

© DEMOULIN BERNARD
© DEMOULIN BERNARD