Basket

La superstar de Cleveland LeBron enchaîne les prestations de haute-volée, mais son équipe est distancée au classement de la conférence Est: "C'est ma saison la plus compliquée", a-t-il admis mercredi.

"C'est très compliqué", a confié "King James" après l'entraînement de mercredi matin, selon des propos rapportés par le site internet de la chaîne de télévision ESPN.

"Par le simple fait que nous avons eu beaucoup de joueurs qui étaient indisponibles et qui soivent retrouver leurs repères, c'est un année difficile pour cette équipe. J'ai l'impression de dire cela chaque année, mais cette fois, c'est la plus compliquée", a poursuivi le triple champion NBA.

"Je n'aime pas utiliser trop souvent le mot +pire+, on va donc dire que c'est une autre année compliquée", a-t-il insisté.

James dispute sa 15e saison en NBA. Si ses statistiques personnelles (27,3 points, 8 rebonds et 8,8 passes décisives par match) en font encore l'un des prétendants au titre de meilleur joueur de NBA (MVP), Cleveland vient d'enchaîner quatre défaites de suite et a perdu neuf de ses douze derniers matches.

Les Cavaliers sont 3e de la conférence Est (26 v, 17 d), mais ne semblent pas en mesure pour le moment d'inquiéter le leader Boston (34 v, 11 d) ou même Toronto (2e, 29 v, 13 d).

La franchise de l'Ohio n'a pas digéré le départ à l'intersaison de Kyrie Irving à Boston, tandis que son remplaçant au poste de meneur, Isaiah Thomas, a manqué les deux premiers mois et demi de la saison sur blessure à une hanche.

Derrick Rose a également été longtemps indisponible, tout comme Tristan Thompson.

Malgré cette première moitié de saison compliquée, "King James" qui a disputé les sept dernières finales NBA avec Miami et Cleveland, croit toujours au titre.

"Cela reste notre objectif, c'est ce pour quoi on s'entraîne et travaille tous les jours", a-t-il assuré.