Basket Le King vient en effet de décliner sa "player option" de 35.6 millions de dollars avec les Cavs

Cet été risque d'être complètement fou en NBA et les cartes pourraient bien être redistribuées. Avec des agents libres comme DeAndre Jordan, Paul George ou encore DeMarcus Cousins sans oublier le cas "Kawhi Leonard" qui a affirmé vouloir quitter les Spurs, il y a quelques gros poissons à aller chercher. Mais le plus gros d'entre eux est tout simplement le meilleur joueur actuel: LeBron James.

Alors qu'il arrive en fin de contrat chez les Cavs, le King vient tout juste d'annoncer qu'il déclinait sa "player option" de 35.6 millions de dollars à Cleveland. Concrètement, qu'est ce que cela signifie? Et bien tout simplement que LeBron James est désormais libre de signer là où il l'entend et qu'il ne doit pas se soucier d'un éventuel transfert. S'il devait quitter les Cavs de cette manière, ce serait un énorme coup dur pour la franchise qui perdrait son meilleur joueur, celui qui les a mené vers les Finals... sans aucune compensation en retour.

Mais rien n'est encore joué pour Cleveland qui reste dans la course pour le resigner. Parmi les autres options, il y a celle des Lakers qui semble être la plus chaude ou encore le cas Philly. Officiellement, la saison des transferts ouvre ses portes ce dimanche dès 6h du matin (heure belge).