Basket Après la rencontre (défaite 76-84 face à Oldenburg), les Carolos ont pris le temps de signer quelques autographes et de prendre quelques photos avec leurs supporters


Ce dimanche, le Spirou organisait son "Meet The Players" au Spiroudome. Concrètement, l'idée était de permettre aux supporters carolos de venir à la rencontre de leurs joueurs et de faire un peu connaissance avec toutes les nouvelles têtes après un match de prestige face à Oldenburg.

Une rencontre qui a vu les Carolos faire une course-poursuite pendant près de 40 minutes. Rapidement menés par les Allemands (qui ont terminé cinquième du défunt championnat), les Carolos recollaient au score grâce à son duo Hammonds-Mobley (36-41 à la pause). Au retour des vestiaires, c'est dans la raquette et par l'intermédiaire d'Hervelle et de Katic que le Spirou tentait de résister. Revenus à 71-75 à l'entame du money-time, les Carolos devaient finalement s'incliner (76-84) face à une très belle formation allemande.

Une première sortie intéressante pour le Spirou qui est toujours en phase de préparation et d'intégration des nouveaux. D'ailleurs, le cinq de base concocté par Brian Lynch était uniquement composé de néo-carolo: Hunt, Linhart, Ford, Mobley  et Hammonds. On retiendra les dix points d'Hervelle ainsi que les seize unités inscrites par Hammonds et Ford. 

HUNT 4-0, Hervelle (2-8), LIHNART (0-0), Marnegrave (0-0), Demirtas (0-2), FORD (9-7), Penninck (-), Katic (7-4), Marchant (4-0), MOBLEY (8-5), HAMMONDS (10-6).


Libert absent pour une bonne raison


Pour cette rencontre, une absence de marque était à souligner: celle du capitaine Alex Libert. Et pour cause, il vient d'être papa d'un petit César. Prochaine rencontre amicale pour le Spirou: ce mardi au SLUC Nancy (France) avant d'affronter les Allemands de Bonn vendredi prochain.

© BELGA