Basket Les Carolos ont engagés trois Américains très expérimentés en vue de la saison prochaine


Beaucoup commençaient à se poser des questions: alors que toutes les équipes du championnat ont déjà effectué de nombreux transferts (voire sont même déjà au complet), rien ne semblait bouger du côté du Spirou. Du moins en surface. Car en coulisses, les dirigeants travaillent et le fruit de celui-ci s'est déjà concrétisé par l'arrivée de trois Américains et du retour d'un ancien de la maison.

Le premier renfort se nomme Clifford Hammonds. Il s'agit d'un meneur américain âgé de 32 ans qui vient de Würzburg en Allemagne. Les Carolos ont été séduits par sa vision du jeu, son intelligence et sa rapidité. Le second Américain est un poste 3. Nate Linhart vient aussi du championnat allemand (Medi Bayreuth). Joueur intelligent, il devrait apporter sa science de la défense au Spiroudome. Enfin, dernière recrue née au pays de l'Oncle Sam, le pivot Dario Hunt. Âgé de 29 ans, il est passé par Brescia (Italie) et Nancy (France). Son agilité devrait lui permettre de s'adapter au jeu prôné par Brian Lynch.

Au niveau belge, le Spirou enregistre le retour de Boris Penninck qui était déjà passé par la maison carolo il y a quelques années. Âgé de 30 ans, il vient renforcer le contingent belge de Charleroi aux côtés de Niels Marnegrave, Alex Libert et Dorian Marchant. Dernier joueur confirmé (pour le moment) dans l'effectif: Rasko Katic qui entame sa deuxième année de contrat.

Quid des anciens? 


Pour le moment, on ne sait pas encore (officiellement) ce qu'il adviendra de joueurs comme Seth Tuttle, Scott Thomas, Jack Gibbs, Ioann Iarochevitch ou encore Amaury Gorgemans dont l'avenir n'a visiblement pas encore été acté. Seront-ils encore Carolo la saison prochaine? Rien n'est moins sûr et ce serait tout de même une surprise dans le chef de l'ancien duo limbourgeois (Tuttle-Thomas) avec qui Brian Lynch semblait vouloir construire à Charleroi. Enfin, pour être complet, on notera que trois joueurs (toujours sous contrat à Charleroi) sont prêtés: il s'agit de Michael Fusek (Inter Bratislava en Slovaquie), Haris Delalic et Anthony Lambot (Louvain).