Basket L'Américain Greg Gibson succèdera à Pascal Angillis sur le banc limbourgeois

Le club de Limburg United a trouvé le successeur de Pascal Angillis pour coacher l'équipe la saison prochaine. Il s'agit de Greg Gibson, un Américain de 49 ans qui vient de passer 15 ans en tant que coach en Finlande où il a eu trois équipes différentes entre les mains. Il a signé un contrat de deux ans dans le Limbourg et il sera déjà le troisième coach originaire du pays de l'Oncle Sam à passer par Limburg United.

"C'était une chance unique pour moi", a déclaré l'intéressé, interrogé par nos confères de "Het Belang Van Limburg" dès son arrivée en Belgique. "J'ai reçu quelques propositions ces dernières années mais celle-ci fut la première a vraiment m'intéresser. Je suis le championnat belge depuis plusieurs années déjà et j'espérais depuis longtemps avoir l'occasion d'y décrocher un poste car je trouve la compétition attractive."

Les premiers contact entre le club limbourgeois et le coach US remontent à un peu plus d'un mois lorsqu'il était encore actif du côté de Kataja, où évoluait notamment Rion Brown (ex-Brussels), avec qui il a échoué en quarts de finale des playoffs cette saison. "En tant que coach, j'aime m'appuyer sur des joueurs polyvalents pouvant évoluer à plusieurs positions", a-t-il déclaré. "J'exige beaucoup de discipline tout en faisant en sorte que les joueurs se sentent à l'aise. Si vous parvenez à combiner cela, vous avez beaucoup de chances de faire de bons résultats. Je suis adepte d'un style de jeu plutôt  'run and gun' et j'aime mettre l'accent sur certains petits détails souvent ignorés par d'autres."

Aucun objectif précis n'a été révélé jusqu'à présent concernant la prochaine saison.