Basket Elle termine la rencontre avec 53 points (17/22 aux tirs dont 4x3 et 15/16 aux lancers) sans oublier de capter 10 rebonds et faire 5 contres !


HISTORIQUE! Voilà comment l'on pourrait résumer l'incroyable prestation de Liz Cambage lors de sa dernière sortie avec les Dallas Wings face au New York Liberty. La joueuse d'origine australienne a tout simplement établit un nouveau record en inscrivant 53 points à plus de 75% de réussite! Du haut de ses 2m03, personne n'a été en mesure de la ralentir. A titre de comparaison: le dernier joueur NBA à avoir terminé un match à plus de 50 points, 10 rebonds à 75% de réussite, c'était un certain Michael Jordan en 1996 face aux Pistons!


Une superbe performance dont Liz Cambage n'avait jamais pensé. "Je ne savais pas que c’était un record avant la fin du match, explique-t-elle. Je ne pense jamais à ce genre de choses quand je joue. Quand je suis sortie à la fin, on m’a dit que je venais de battre le record de Riquna Williams. Je me suis dit ‘‘Ok, c’est cool’’. J’imagine que c’est ça que j’avais à faire aujourd’hui."

En récupérant la joueuse australienne, Dallas a assurément réussi un gros coup puisque depuis le début de la saison, elle tourne à 21,4 points par match, 9,2 rebonds et 1,9 contre! Une performance qui a même été saluée par un joueur comme Kevin Durant qui s'est empressé de twitter en se demandant si on venait d'entrer dans l'ère Cambage!


Les meilleures performances en WNBA

1) Liz Cambage (53 points)
2) Riquna Williams (51 points en 2013)
3) Maya Moore (48 points en 2014)
4) Diana Taurasi (47 points en 2006)